Bic: prévisions 2025 abaissées, l'action chute
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 11:25
Invoquant un environnement économique plus difficile, en particulier aux Etats-Unis, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables ne prévoit plus qu'une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 0% et 3% cette année, et non plus de 4% à 6%.
Sa marge d'exploitation ajustée devrait quant à elle se situer autour de 15%, contre 15,6% attendu initialement.
Quant à la génération de flux nets de trésorerie disponible, elle devrait toujours être supérieure à 240 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
Bic précise toutefois que ces perspectives ne tiennent pas compte des effets possibles de l'environnement commercial fluctuant, en particulier des modifications des droits de douane américains.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions d'euros, soit une baisse de 7% à taux de change constants et de 10,9% à base comparable.
'Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre', explique Gonzalve Bich, le directeur général.
La société évoque également une base de comparaison élevée dans le reste du monde, où elle avait enregistré une forte croissance au 1er trimestre 2024.
A 11h20, l'action Bic décrochait de plus de 7% et signait l'une des plus fortes baisses du SBF 120, donnant une capitalisation boursière de 2,2 milliards d'euros.
Au même moment, le SBF était en baisse de 0,7%.
Le titre Bic enregistre une baisse de plus de 17% depuis le début de l'année.
| 54,800 EUR | Euronext Paris | -1,97% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a constaté d'énormes améliorations de la qualité dans sa ... Lire la suite
-
Le ministre américain de l'Energie Chris Wright, en visite à Caracas, a promis mercredi une "augmentation spectaculaire" de la production de pétrole au Venezuela, jugeant l'embargo américain "pour l'essentiel terminé" et les relations entre les deux pays à "un ... Lire la suite
-
Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi la patronne des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer