Bic: prévisions 2025 abaissées, l'action chute
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 11:25
Invoquant un environnement économique plus difficile, en particulier aux Etats-Unis, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables ne prévoit plus qu'une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 0% et 3% cette année, et non plus de 4% à 6%.
Sa marge d'exploitation ajustée devrait quant à elle se situer autour de 15%, contre 15,6% attendu initialement.
Quant à la génération de flux nets de trésorerie disponible, elle devrait toujours être supérieure à 240 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
Bic précise toutefois que ces perspectives ne tiennent pas compte des effets possibles de l'environnement commercial fluctuant, en particulier des modifications des droits de douane américains.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions d'euros, soit une baisse de 7% à taux de change constants et de 10,9% à base comparable.
'Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre', explique Gonzalve Bich, le directeur général.
La société évoque également une base de comparaison élevée dans le reste du monde, où elle avait enregistré une forte croissance au 1er trimestre 2024.
A 11h20, l'action Bic décrochait de plus de 7% et signait l'une des plus fortes baisses du SBF 120, donnant une capitalisation boursière de 2,2 milliards d'euros.
Au même moment, le SBF était en baisse de 0,7%.
Le titre Bic enregistre une baisse de plus de 17% depuis le début de l'année.
53,9000 EUR | Euronext Paris | -0,74% |
A lire aussi
-
Réapprendre à vivre à l'air libre, retrouver un travail, renouer avec la vie en communauté, reconquérir autonomie et intimité: la ferme Ker Madeleine, en Loire-Atlantique, accompagne des détenus en fin de peine pour amorcer leur réinsertion. Sous une serre plantée ... Lire la suite
-
Le gouvernement a acté jeudi la suspension de la réforme des retraites dans le projet de budget de la Sécurité sociale, mais son mode de financement, sous le feu des critiques, donnera bien lieu à un débat, promet Sébastien Lecornu. Après plusieurs jours de tergiversations ... Lire la suite
-
Le chef des députés PS Boris Vallaud laisse planer la menace d'une censure du gouvernement si les macronistes ne se montrent pas "capables de justice fiscale" lors de l'examen de la partie recettes du budget 2026 de l’État, qui doit commencer vendredi dans l'hémicycle ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse jeudi, après une séance classique de résultats d'entreprises avec quelques surprises. L'indice vedette de la place parisienne a pris 0,23%, soit un gain de 18,91 points, pour s'établir à 8.225,78 points. "C'est une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer