Bic: prévisions 2025 abaissées, l'action chute
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:25
Invoquant un environnement économique plus difficile, en particulier aux Etats-Unis, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables ne prévoit plus qu'une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 0% et 3% cette année, et non plus de 4% à 6%.
Sa marge d'exploitation ajustée devrait quant à elle se situer autour de 15%, contre 15,6% attendu initialement.
Quant à la génération de flux nets de trésorerie disponible, elle devrait toujours être supérieure à 240 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
Bic précise toutefois que ces perspectives ne tiennent pas compte des effets possibles de l'environnement commercial fluctuant, en particulier des modifications des droits de douane américains.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions d'euros, soit une baisse de 7% à taux de change constants et de 10,9% à base comparable.
'Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre', explique Gonzalve Bich, le directeur général.
La société évoque également une base de comparaison élevée dans le reste du monde, où elle avait enregistré une forte croissance au 1er trimestre 2024.
A 11h20, l'action Bic décrochait de plus de 7% et signait l'une des plus fortes baisses du SBF 120, donnant une capitalisation boursière de 2,2 milliards d'euros.
Au même moment, le SBF était en baisse de 0,7%.
Le titre Bic enregistre une baisse de plus de 17% depuis le début de l'année.
53,600 EUR | Euronext Paris | -0,19% |
A lire aussi
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite
-
Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer